Ce livre de Jean Paul Trichet est un essai abordant le sujet du tunnel du Mont-Blanc, de ses nuisances, ses accidents, son évolution. Au travers des pages de ce livre aux éditions Guérin, vous vivrez les souvenirs et le combat de Jean paul et de son association « Pro MONT-BLANC » dont le but et de protéger le massif su Mont-Blanc du « tout routier » et ainsi préserver et protéger la montagne.
Résumé :
» Portés par un bel élan populaire, ces hommes dénoncent le système vicié. Sont-ils des utopistes ? Protéger la montagne, réduire les nuisances, les accidents, réorganiser le transport, initier le ferroutage… « Nous ignorions à quel système opaque, nous devions nous heurter ! » explique Jean-Paul Trichet. « Notre cause était juste », répète-t-il, sans amertume. Le « tout routier » transforme le pays en un cauchemar de carambolages, de bouchons et de pollution. Le mont Blanc en est devenu le symbole. «
L’auteur :
Jean-Paul Trichet habitant au pied du Mont-Blanc est le président de l’association « Pro MONT-BLANC » qui lutte pour la préservation du massif du Mont-Blanc.
Informations :
- Parution : 2005
- Editeur : Michel Guérin
- Genre : Essai
- Thème : Montagne
- Nombre de page : 226 pages





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.