A travers les pages de ce livre vous découvrirez l’histoire de ces deux frères soudés qui ce sont engagés dans l’ascension de l’Himalaya par la paroi Nanga Parbat et la fin de l’ascension en solitaire pour Reinhold Messner qui a perdu son frère lors de celle-ci.
Résumé :
» Messner exorcise son chagrin et met en perspective l’enchaînement des faits : il rentrera seul, sans son frère, de sa première ascension en Himalaya, celle du Nanga Parbat. Une histoire controversée qui connaît des rebondissements inattendus et alimente la polémique. Il aura fallu trente ans pour que Messner puisse enfin se livrer ! Écrire le plus intime, le plus poignant de ses livres. Trente ans pour exorciser le chagrin, rassembler le puzzle, reconstruire le drame fondateur de toute une vie, « la fin et le commencement de tout, la mort de mon frère », écrit-il. «
L’auteur :
Reinhold Messner et un alpiniste qui est le premier vainqueur des quatorzes 8000 et du Premier 8000 en solo. Il est pour certain le meilleur alpiniste de l’histoire.
Informations :
- Parution : 2006
- Editeur : Michel Guérin
- Présentation : Brochet
- Genre : Récit
- Thème : Montagne – Alpinisme
- Nombre de page : 424 pages
- Dimensions : 13 x 17 x 2.5 cm






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.